Coupes de cheveux 2016 hommes

S’il fut un temps où la mode masculine en matière de coupes de cheveux imposait la tondeuse pour une coupe très courte à l’allure impeccablement militaire, cette époque semble révolue. Pour cette nouvelle année 2016, l’homme aura les cheveux plus longs et, comme pour la femme, la tendance sera au volume et à la matière.

On remarquera donc à l’honneur les coupes de cheveux qui dégagent les oreilles, mais qui laissent quand même de la longueur, ce qui permet de donner du volume au dessus de la tête. Quant à la nuque, elle sera beaucoup moins dégagée qu’auparavant.

Dans cet esprit de longueur, la coupe de cheveux homme pourra être « vintage », avec une belle longueur conservée sur le dessus de la tête. Cette longueur pourra être, au choix, ramenée vers l’arrière toute en volume, ramenée sur un côté, ou encore sur les deux, à parts égales, grâce à une raie bien centrée.

D’autres préféreront des oreilles parfaitement dégagées et opteront pour une coupe courte sur les côtés, mais en conservant toujours un peu plus de longueur sur le dessus de la tête. Toute cette longueur sera ramenée vers l’arrière, dans un mouvement très structuré, donnant un air plus « rangé » aux cheveux. Ce type de coupe de cheveux pour homme dégage parfaitement le visage et permet donc de l’éclairer.

La tendance 2016 ira également aux coupes de cheveux aux allures très classes, réalisées grâce à un beau dégradé qui laissera un minimum de longueur à l’ensemble de la chevelure. Ce type de coupe permettra de couvrir l’oreille en partie et de ne pas dégager la nuque. Le dessus de la chevelure sera sagement ramené vers l’arrière, et bien ordonné grâce à une raie de côté qui mettra en évidence le mouvement léger d’ondulation.

Cette année 2016 coiffera également les hommes d’une coupe au bol, mais cette fois-ci très dégradée, afin d’éviter un effet casque. À l’avant de la tête, une longue mèche effilée sera rabattue sur le front, et le dessus et les côtés de la chevelure seront coiffés vers l’avant avec les mains. Dans un style plus chic, la mèche du devant pourra être coiffée sur le côté.

Pour cette nouvelle année 2016, les hommes auront donc le choix parmi les tendances de coupes proposées, et chaque personnalité pourra trouver la coupe qui lui convient en restant tout à fait dans la tendance.

Coupes de cheveux 2016 femmes

Chaque année comporte ses changements en matière de nouvelles coupes de cheveux pour femmes. Pour 2016, la tendance semble aller vers la coupe au carré, que l’on adapte à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs. Il pourra donc s’agir d’un carré court bouclé ou d’un carré long lissé.

Pour sortir des sentiers battus, la coupe au carré de l’année 2016 sera par exemple déstructurée. On aimera son côté pratique et la facilité avec laquelle n’importe quelle femme pourra la porter, puisqu’elle allie subtilement le classique et la décontraction.

Pour celles qui aiment leurs longueurs et qui ne s’imaginent pas un instant couper leurs longues crinières, les coupes de cheveux longues seront également à l’honneur durant cette année 2016. La tendance étant au volume et à la matière, il semblerait que 2016 relègue au placard les fers à lisser, qui font une chevelure trop lisse, au profit des boucleurs, qui confèrent un beau volume, des boucles ou simplement une ondulation naturelle pour un air bohème très tendance. On préférera donc pour 2016 une longue chevelure pleine de volume, avec de belles boucles bien dessinées pour une allure classique et un peu sophistiquée, ou au contraire une ondulation légère qui apportera une allure désinvolte et romantique à la fois.

Du côté des cheveux courts, on aimera toujours autant pour 2016 la coupe rock, qui prendra deux vitesses selon le style à adopter. Toujours dans un esprit coiffé décoiffé, comme le veut la coupe rock, celle-ci s’accompagnera d’une mèche qui pourra retomber sur le visage pour une allure rebelle, ou qui pourra au contraire être ramenée sagement vers l’arrière de la tête pour une allure plus sage mais tout aussi rock.

La frange agrémentera encore pour cette nouvelle année 2016 toutes sortes de coupes de cheveux, de la plus longue à la plus courte. On remarquera ainsi des coupes très courtes, réalisées à la tondeuse, ornées d’une frange, tout aussi courte, qui s’arrêtera au milieu du front.

Quant aux tendances coloration pour cette nouvelle année 2016, elles s’articuleront autour de deux principes : les bicolores, et le « tie and dye ». Côté bicolore, il s’agira de teinter le haut et le bas de la chevelure de deux couleurs différentes : par exemple, le haut en blond, et le bas en une couleur plus « flashy », comme le rose ou le rouge. Le procédé du « tie and dye », quant à lui, repose sur une coloration qui se dégrade du plus clair au plus foncé, ou inversement, du haut en bas de la chevelure.


Coupes de cheveux mi-longs 2016 pour femmes – Les Tendances coiffure 2016

Pour cette nouvelle année 2016, une chose est certaine concernant les coiffures des cheveux mi-longs : elles ne seront pas classiques ni trop simples. On retrouvera dans chacune des coiffures pour cheveux mi-longs tendance en 2016 du volume, des franges pour accessoiriser et de la matière.

Le carré long tout simple, sans frange, structuré par une simple raie au milieu ou de côté sera coiffé tout en volume. Exit donc le placage : les cheveux mi-longs vont s’orner de boucles, d’ondulations ou d’un simple crêpage qui leur donnera un maximum de volume.

La tendance sera également au mi-long dégradé, avec un aspect coiffé décoiffé. La coiffure, bien stylisée au départ, est ensuite légèrement froissée avec un gel, une mousse ou de la cire, pour lui donner un air plus naturel ou carrément sauvage selon ses goûts.

Pour celles qui préfèrent vraiment la chevelure bien lisse, la frange sera de mise pour casser le style trop strict d’un carré sur cheveux mi-longs. Le carré sera travaillé en volume, la frange partant de loin apportera de l’épaisseur aux cheveux fins, pour une coiffure mi-longue bien en volume.

Toujours dans le cadre d’un carré mi-long bien lisse, pour celles qui n’aiment pas les franges, ce sera la mèche longue de côté qui sera de mise. Dégradée et effilée, la mèche donnera un air plus volumineux à la chevelure et atténuera son côté trop strict.

Pour cette année 2016, les carrés mi-longs seront dégradés, plus ou moins fortement, et les pointes seront stylisées, là encore dans un souci de matière et de volume. Le brushing arrondira les pointes vers l’intérieur, dans un genre très rétro et glamour à souhait.

Les boucles sur les cheveux mi-longs seront mises à l’honneur, avec pour résultat des coiffures hollywoodiennes glamour et sexy. Une raie parfaitement dessinée sur le côté, une coupe au carré, et de grandes boucles parfaitement stylisées et structurées.

Côté couleurs, les cheveux mi-longs n’échapperont pas à la règle. Comme les cheveux courts et les cheveux longs, ils adopteront le bicolore, franchement tranché ou plus subtil. On verra donc des chevelures mi-longues brunes se teinter de roux très clair, mais aussi de teintes plus flashy comme le violet ou le bleu. Les blonds se marieront avec les roses et les violets, et avec les rouges profonds. Pour celles qui préfèrent la discrétion, l’effet « tie and dye » sera à adopter : ce type de coloration éclaircit les cheveux progressivement de la racine jusqu’aux pointes, avec un rendu particulièrement intéressant sur des mi-longueurs.

Coiffure femme 2016 cheveux longs

Cette année encore, la mode laisse une place importante aux cheveux longs, indémodables et appréciés par de nombreuses femmes, jeunes et moins jeunes, qui n’imaginent pas un instant vivre sans leur crinière. Voici les styles de coiffures pour cheveux longs les plus en vue pour cette année 2016.

Sur les podiums, les cheveux longs s’affichent naturels et surtout pleins de santé. Les cheveux, coupés simplement, sans frange ni mèches, sont portés libres, retombant dans le dos et sur les épaules. Pour dégager le visage, on utilise le système de la demi-queue revisitée : deux fines mèches partant du front sont torsadées et reliées avec un accessoire à l’arrière de la chevelure, très simplement, dans un style bohème très romantique.

La queue-de-cheval, que tous les cheveux longs adoptent en diverses occasions, sera plus que jamais de mise pour cette année 2016. Pour un rendu classique et très chic, la queue-de-cheval sera attachée très basse, et le reste de la chevelure sera bien plaqué et ordonné par une raie complètement décentrée.

Pour un air plus jeune, la même queue-de-cheval sera attachée à mi-hauteur, ou même très haute selon le résultat souhaité. L’absence de frange ou de mèches permettra de bien dégager le visage, et la tendance sera aux racines glossées, pour un peu de sophistication dans une coiffure plutôt simple à la base.

Le chignon reste, pour 2016 encore, un indémodable des coiffures pour les cheveux longs. On le revisite, on l’améliore, on l’accessoirise, mais il reste l’indétrônable chignon. Le préféré semble être le chignon banane, à porter en toutes occasions, suivi par le chignon tressé.

La tresse sera d’ailleurs elle aussi encore très présente en 2016. Elle sera fine, portée en bandeau à la base du front ou laissée libre dans le flou de la chevelure ondulée, ou bien elle englobera l’ensemble de la chevelure, dans un nattage simple à l’arrière de la tête ou un peu plus sophistiqué grâce au tressage indien ou africain.

Côté couleurs, comme pour les cheveux courts, on verra arriver en 2016 les crinières longues bicolores. On pourra alors oser des racines et les débuts de longueurs blondes, et l’autre moitié des longueurs et les pointes rouges ou violettes. Pour les longs cheveux noirs, le mélange se fera avec des tons acajou, presque rouges, mais aussi avec des fuchsias et des violets. À chacune donc de choisir ses couleurs !

Coupes de cheveux courts 2016 féminines

À chaque année sa tendance mode, et lorsque l’on parle de mode, on ne parle pas que de la tenue vestimentaire ou des accessoires qui vont être dans le vent. La coupe de cheveux et la coiffure que l’on adopte se plient comme le reste à une tendance, et 2016 va, comme les autres années, décliner ses tendances en matière de coiffures pour les cheveux courts.

La coiffure sur cheveux courts est toujours aussi tendance, mais quelques variantes lui redonnent un air de jeunesse, de nouveauté qui la rendent différente de celle de l’année précédente.

Les coiffures courtes et graphiques seront à l’honneur, avec des longueurs assez conséquentes pour pouvoir varier les plaisirs. On pourra donc opter pour un look sauvage, en ramenant les cheveux vers l’arrière sans les plaquer et en les fixant comme si le vent s’y était infiltré définitivement.

Dans un genre un peu différent, on aimera les coiffures courtes sur les côtés, laissant un peu plus de longueur sur le dessus, ce qui permet de donner du volume dans un style complètement masculin-féminin.

La coiffure courte à l’allure rock sera encore de mise pour cette année 2016. La chevelure un rien décoiffée, plaquée mais ébouriffée en même temps, une longue mèche tombant devant les yeux, et de très légères longueurs cachant les oreilles. Pour un air rock un peu plus sage, la mèche sera plus courte, et portée légèrement de côté afin de mieux dégager le visage.

La tendance des coiffures courtes pour cette année 2016 sera également dans l’asymétrie. Les cheveux, bien courts sur l’un des côtés, seront portés plus longs à l’opposé, et ramenés subtilement sans raie marquée. Ce genre de coiffure courte est idéal pour booster le volume et apporter des rondeurs à un visage fin.

La coiffure courte se verra aussi très sage, à la garçonne un rien féminisée. Les cheveux, coupés bien courts sur l’ensemble de la tête, seront assortis d’une courte frange, dans un mélange tendance et rétro de mise pour 2016.

Pour celles qui oseront, la nouvelle tendance pourrait être pour 2016 l’utilisation d’un rasoir, pour une coiffure extrêmement courte et parfaitement plaquée. Attention toutefois, ce style ne s’adopte pas par n’importe quel visage : à proscrire donc dans certains cas.

Côté couleurs, les coiffures courtes oseront tout. Du blond platine pour un style très rock ou glamour selon la coiffure, en passant par le roux, chatoyant et naturel, on verra apparaître les colorations « bi-goût », qui marieront le noir et le violet, ou encore le blond et le rose foncé.

Tendances de couleur de cheveux pour 2016

Les tendances en matière de couleur des cheveux ont beaucoup varié en 2016, il y a de l’amusement avec des teintes vives, audacieuses et profonde… Des couleurs multidimensionnelle !.

Cette année, pourquoi ne pas vous prêtez à l’expérimentation de nouveaux regards et de nouvelles idées, avec plus d’options pour l’application de couleur que par le passé. Par exemple, si l’on voulait tenter une coloration pourpre, comme Kelly Osbourne, il y a des produits temporaires disponibles et si vous n’êtes pas prêt à faire le grand saut, il y a toute une série de couleurs qui est tout aussi branché. Avec les nombreuses tendances de couleurs différentes cette année, vous voudrez peut-être essayer plusieurs d’entre elles, si c’est le cas, vous avez de la chance! Il y a beaucoup de couleurs temporaires disponibles.

L’existence de la couleur qui recouvre la tige du cheveu, au lieu d’y pénétrer, signifie que votre couleur va progressivement disparaître au cours d’une période de quatre à six semaines de shampooing, ce qui signifie que vous êtes en mesure d’essayer en toute sécurité toutes les tendances de couleurs que vous aimez.

La technique de la raie en zig-zag

Une raie en zig-zag, c’est, comme son nom l’indique, une raie qui forme des zig-zags. Elle est très intéressante, car elle casse la monotonie et l’aspect parfois trop strict des raies parfaitement rectilignes, et donne en même temps un petit air sophistiqué à toutes les coiffures qui impliquent de faire une raie. Les petites filles les aiment particulièrement, car elles ont aussitôt l’impression d’avoir une jolie coiffure. Effectuer ce type de raies est très simple, le tout étant d’utiliser le bon accessoire.

Les coiffeurs, pour faire des raies en zig-zag, utilisent le manche pointu de leur peigne, alors vous pouvez acheter ce type de peigne. A défaut, on peut également utiliser une petite baguette de bois qui aura été taillée au bout, à l’image des bâtons que l’on utilise pour faire des brochettes de viande, tout simplement. Le tout étant que le bâton soit de forme pointue à l’une de ses extrémités.

Il faut ensuite travailler sur des cheveux bien propre. Commencez par former une raie normale, relativement droite, qui partira bien du milieu du front. Séparez bien les deux côtés, puis commencez. Avec votre bâton, placez-vous à la racine des cheveux, à environ 1 cm à droite ou à gauche de la raie. Glissez le bâton sous les cheveux, en allant en biais, pour couper la raie et vous arrêter à un centimètre d’elle, du côté opposé. Rabattez bien les cheveux, puis repartez de votre point d’arrivée dans l’autre sens, toujours en biais, pour couper la raie et atterrir du côté ou vous avez commencé. Rabattez là encore les cheveux correctement. Vous avez formé deux zig-zag, il ne vous reste plus qu’à continuer.

Vous pouvez progresser de cette manière jusqu’au sommet du crâne, mais aussi jusqu’à la nuque, si vous voulez séparer complètement la chevelure en deux pour faire des nattes ou des couettes.

Pour finir, passez un coup de laque pour maintenir les cheveux bien plaqués dans cette position.