Coiffure femme 2016 cheveux longs

Cette année encore, la mode laisse une place importante aux cheveux longs, indémodables et appréciés par de nombreuses femmes, jeunes et moins jeunes, qui n’imaginent pas un instant vivre sans leur crinière. Voici les styles de coiffures pour cheveux longs les plus en vue pour cette année 2016.

Sur les podiums, les cheveux longs s’affichent naturels et surtout pleins de santé. Les cheveux, coupés simplement, sans frange ni mèches, sont portés libres, retombant dans le dos et sur les épaules. Pour dégager le visage, on utilise le système de la demi-queue revisitée : deux fines mèches partant du front sont torsadées et reliées avec un accessoire à l’arrière de la chevelure, très simplement, dans un style bohème très romantique.

La queue-de-cheval, que tous les cheveux longs adoptent en diverses occasions, sera plus que jamais de mise pour cette année 2016. Pour un rendu classique et très chic, la queue-de-cheval sera attachée très basse, et le reste de la chevelure sera bien plaqué et ordonné par une raie complètement décentrée.

Pour un air plus jeune, la même queue-de-cheval sera attachée à mi-hauteur, ou même très haute selon le résultat souhaité. L’absence de frange ou de mèches permettra de bien dégager le visage, et la tendance sera aux racines glossées, pour un peu de sophistication dans une coiffure plutôt simple à la base.

Le chignon reste, pour 2016 encore, un indémodable des coiffures pour les cheveux longs. On le revisite, on l’améliore, on l’accessoirise, mais il reste l’indétrônable chignon. Le préféré semble être le chignon banane, à porter en toutes occasions, suivi par le chignon tressé.

La tresse sera d’ailleurs elle aussi encore très présente en 2016. Elle sera fine, portée en bandeau à la base du front ou laissée libre dans le flou de la chevelure ondulée, ou bien elle englobera l’ensemble de la chevelure, dans un nattage simple à l’arrière de la tête ou un peu plus sophistiqué grâce au tressage indien ou africain.

Côté couleurs, comme pour les cheveux courts, on verra arriver en 2016 les crinières longues bicolores. On pourra alors oser des racines et les débuts de longueurs blondes, et l’autre moitié des longueurs et les pointes rouges ou violettes. Pour les longs cheveux noirs, le mélange se fera avec des tons acajou, presque rouges, mais aussi avec des fuchsias et des violets. À chacune donc de choisir ses couleurs !

1 pensée sur “Coiffure femme 2016 cheveux longs”

  1. à vrai dire je pense qu’il n’y pas meilleure coiffure pour une femme que d’avoir des cheveux longs!, à mon avis c’est beaucoup plus joli et sur tout plus naturelle, pour celles qui le peuvent: les femmes devraient avoir des cheveux long ; lisse ou crépus …je pense qu’une femme doit avoir des cheveux longs, rien de tel pour ressortir toute sa féminité et sa beauté .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *