Coupes de cheveux mi-longs 2016 pour femmes – Les Tendances coiffure 2016

Pour cette nouvelle année 2016, une chose est certaine concernant les coiffures des cheveux mi-longs : elles ne seront pas classiques ni trop simples. On retrouvera dans chacune des coiffures pour cheveux mi-longs tendance en 2016 du volume, des franges pour accessoiriser et de la matière.

Le carré long tout simple, sans frange, structuré par une simple raie au milieu ou de côté sera coiffé tout en volume. Exit donc le placage : les cheveux mi-longs vont s’orner de boucles, d’ondulations ou d’un simple crêpage qui leur donnera un maximum de volume.

La tendance sera également au mi-long dégradé, avec un aspect coiffé décoiffé. La coiffure, bien stylisée au départ, est ensuite légèrement froissée avec un gel, une mousse ou de la cire, pour lui donner un air plus naturel ou carrément sauvage selon ses goûts.

Pour celles qui préfèrent vraiment la chevelure bien lisse, la frange sera de mise pour casser le style trop strict d’un carré sur cheveux mi-longs. Le carré sera travaillé en volume, la frange partant de loin apportera de l’épaisseur aux cheveux fins, pour une coiffure mi-longue bien en volume.

Toujours dans le cadre d’un carré mi-long bien lisse, pour celles qui n’aiment pas les franges, ce sera la mèche longue de côté qui sera de mise. Dégradée et effilée, la mèche donnera un air plus volumineux à la chevelure et atténuera son côté trop strict.

Pour cette année 2016, les carrés mi-longs seront dégradés, plus ou moins fortement, et les pointes seront stylisées, là encore dans un souci de matière et de volume. Le brushing arrondira les pointes vers l’intérieur, dans un genre très rétro et glamour à souhait.

Les boucles sur les cheveux mi-longs seront mises à l’honneur, avec pour résultat des coiffures hollywoodiennes glamour et sexy. Une raie parfaitement dessinée sur le côté, une coupe au carré, et de grandes boucles parfaitement stylisées et structurées.

Côté couleurs, les cheveux mi-longs n’échapperont pas à la règle. Comme les cheveux courts et les cheveux longs, ils adopteront le bicolore, franchement tranché ou plus subtil. On verra donc des chevelures mi-longues brunes se teinter de roux très clair, mais aussi de teintes plus flashy comme le violet ou le bleu. Les blonds se marieront avec les roses et les violets, et avec les rouges profonds. Pour celles qui préfèrent la discrétion, l’effet « tie and dye » sera à adopter : ce type de coloration éclaircit les cheveux progressivement de la racine jusqu’aux pointes, avec un rendu particulièrement intéressant sur des mi-longueurs.

1 pensée sur “Coupes de cheveux mi-longs 2016 pour femmes – Les Tendances coiffure 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *