Coupes de cheveux 2016 hommes

S’il fut un temps où la mode masculine en matière de coupes de cheveux imposait la tondeuse pour une coupe très courte à l’allure impeccablement militaire, cette époque semble révolue. Pour cette nouvelle année 2016, l’homme aura les cheveux plus longs et, comme pour la femme, la tendance sera au volume et à la matière.

On remarquera donc à l’honneur les coupes de cheveux qui dégagent les oreilles, mais qui laissent quand même de la longueur, ce qui permet de donner du volume au dessus de la tête. Quant à la nuque, elle sera beaucoup moins dégagée qu’auparavant.

Dans cet esprit de longueur, la coupe de cheveux homme pourra être « vintage », avec une belle longueur conservée sur le dessus de la tête. Cette longueur pourra être, au choix, ramenée vers l’arrière toute en volume, ramenée sur un côté, ou encore sur les deux, à parts égales, grâce à une raie bien centrée.

D’autres préféreront des oreilles parfaitement dégagées et opteront pour une coupe courte sur les côtés, mais en conservant toujours un peu plus de longueur sur le dessus de la tête. Toute cette longueur sera ramenée vers l’arrière, dans un mouvement très structuré, donnant un air plus « rangé » aux cheveux. Ce type de coupe de cheveux pour homme dégage parfaitement le visage et permet donc de l’éclairer.

La tendance 2016 ira également aux coupes de cheveux aux allures très classes, réalisées grâce à un beau dégradé qui laissera un minimum de longueur à l’ensemble de la chevelure. Ce type de coupe permettra de couvrir l’oreille en partie et de ne pas dégager la nuque. Le dessus de la chevelure sera sagement ramené vers l’arrière, et bien ordonné grâce à une raie de côté qui mettra en évidence le mouvement léger d’ondulation.

Cette année 2016 coiffera également les hommes d’une coupe au bol, mais cette fois-ci très dégradée, afin d’éviter un effet casque. À l’avant de la tête, une longue mèche effilée sera rabattue sur le front, et le dessus et les côtés de la chevelure seront coiffés vers l’avant avec les mains. Dans un style plus chic, la mèche du devant pourra être coiffée sur le côté.

Pour cette nouvelle année 2016, les hommes auront donc le choix parmi les tendances de coupes proposées, et chaque personnalité pourra trouver la coupe qui lui convient en restant tout à fait dans la tendance.

4 réflexions sur « Coupes de cheveux 2016 hommes »

  1. en gros je dirai que si l’on a de beau cheveux on peut se permettre n’importe qu’elle coiffure, cheveux courts, cheveux longs, une coupe avec une tendeuse,….tout vous va ! à condition juste de savoir qu’elle coupe vous désirez et vous aimez, maintenant pour optimiser votre style il est clair qu’il faut faire appel à un professionnel pour avoir de bons conseils et du coup avoir :  » LA Coiffure » adaptée à vous., personnellement j’aime bien les coiffure courtes.

  2. bonjour, j’ai des cheveux frisés, brun clair et on va dire que je ressemble a un mouton…. et je sais pas quoi faire comme coupe…

  3. Salut le mouton 😉
    Le meilleur conseil pour toi serais de te lisser les cheveux et faire un dégrader court sur les cotés et long au dessus. Sa marche super bien ! (Parole d’un ancien mouton) ;P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *