Coupes de cheveux 2016 femmes

Chaque année comporte ses changements en matière de nouvelles coupes de cheveux pour femmes. Pour 2016, la tendance semble aller vers la coupe au carré, que l’on adapte à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs. Il pourra donc s’agir d’un carré court bouclé ou d’un carré long lissé.

Pour sortir des sentiers battus, la coupe au carré de l’année 2016 sera par exemple déstructurée. On aimera son côté pratique et la facilité avec laquelle n’importe quelle femme pourra la porter, puisqu’elle allie subtilement le classique et la décontraction.

Pour celles qui aiment leurs longueurs et qui ne s’imaginent pas un instant couper leurs longues crinières, les coupes de cheveux longues seront également à l’honneur durant cette année 2016. La tendance étant au volume et à la matière, il semblerait que 2016 relègue au placard les fers à lisser, qui font une chevelure trop lisse, au profit des boucleurs, qui confèrent un beau volume, des boucles ou simplement une ondulation naturelle pour un air bohème très tendance. On préférera donc pour 2016 une longue chevelure pleine de volume, avec de belles boucles bien dessinées pour une allure classique et un peu sophistiquée, ou au contraire une ondulation légère qui apportera une allure désinvolte et romantique à la fois.

Du côté des cheveux courts, on aimera toujours autant pour 2016 la coupe rock, qui prendra deux vitesses selon le style à adopter. Toujours dans un esprit coiffé décoiffé, comme le veut la coupe rock, celle-ci s’accompagnera d’une mèche qui pourra retomber sur le visage pour une allure rebelle, ou qui pourra au contraire être ramenée sagement vers l’arrière de la tête pour une allure plus sage mais tout aussi rock.

La frange agrémentera encore pour cette nouvelle année 2016 toutes sortes de coupes de cheveux, de la plus longue à la plus courte. On remarquera ainsi des coupes très courtes, réalisées à la tondeuse, ornées d’une frange, tout aussi courte, qui s’arrêtera au milieu du front.

Quant aux tendances coloration pour cette nouvelle année 2016, elles s’articuleront autour de deux principes : les bicolores, et le « tie and dye ». Côté bicolore, il s’agira de teinter le haut et le bas de la chevelure de deux couleurs différentes : par exemple, le haut en blond, et le bas en une couleur plus « flashy », comme le rose ou le rouge. Le procédé du « tie and dye », quant à lui, repose sur une coloration qui se dégrade du plus clair au plus foncé, ou inversement, du haut en bas de la chevelure.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *