La technique de la raie en zig-zag

Une raie en zig-zag, c’est, comme son nom l’indique, une raie qui forme des zig-zags. Elle est très intéressante, car elle casse la monotonie et l’aspect parfois trop strict des raies parfaitement rectilignes, et donne en même temps un petit air sophistiqué à toutes les coiffures qui impliquent de faire une raie. Les petites filles les aiment particulièrement, car elles ont aussitôt l’impression d’avoir une jolie coiffure. Effectuer ce type de raies est très simple, le tout étant d’utiliser le bon accessoire.

Les coiffeurs, pour faire des raies en zig-zag, utilisent le manche pointu de leur peigne, alors vous pouvez acheter ce type de peigne. A défaut, on peut également utiliser une petite baguette de bois qui aura été taillée au bout, à l’image des bâtons que l’on utilise pour faire des brochettes de viande, tout simplement. Le tout étant que le bâton soit de forme pointue à l’une de ses extrémités.

Il faut ensuite travailler sur des cheveux bien propre. Commencez par former une raie normale, relativement droite, qui partira bien du milieu du front. Séparez bien les deux côtés, puis commencez. Avec votre bâton, placez-vous à la racine des cheveux, à environ 1 cm à droite ou à gauche de la raie. Glissez le bâton sous les cheveux, en allant en biais, pour couper la raie et vous arrêter à un centimètre d’elle, du côté opposé. Rabattez bien les cheveux, puis repartez de votre point d’arrivée dans l’autre sens, toujours en biais, pour couper la raie et atterrir du côté ou vous avez commencé. Rabattez là encore les cheveux correctement. Vous avez formé deux zig-zag, il ne vous reste plus qu’à continuer.

Vous pouvez progresser de cette manière jusqu’au sommet du crâne, mais aussi jusqu’à la nuque, si vous voulez séparer complètement la chevelure en deux pour faire des nattes ou des couettes.

Pour finir, passez un coup de laque pour maintenir les cheveux bien plaqués dans cette position.

Add a Comment